SynteractHCR nomme Steve Powell au poste de président-directeur général

SAN DIEGO et GREENWICH, Connecticut–(BUSINESS WIRE)–SynteractHCR Holdings Corporation a annoncé aujourd’hui que Steve Powell avait été nommé au poste de président-directeur général, nomination effective à compter du 10 juillet 2017. M. Powell succède à Wendel Barr, qui quitte SynteractHCR après six années au poste de PDG. Société du portefeuille d’Amulet Capital Partners, LP, SynteractHCR est une organisation internationale de recherche sous contrat (ORC), de premier plan, axée sur les essais cliniques de phases I à IV réalisés pour le compte de clients innovants travaillant dans l’industrie biopharmaceutique aux États-Unis, en Europe et en Asie.

M. Powell bénéficie de plus de 25 années d’expérience à des postes de direction dans les secteurs des ORC et de la pharmacologie/biotechnologie. S’appuyant sur son expertise solide, il dirigera la stratégie globale de l’entreprise, ainsi que son positionnement, ses processus et sa performance.

« Steve Powell est un dirigeant respecté qui a montré à maintes reprises qu’il était capable de produire des résultats, à la fois sur le plan stratégique et opérationnel, et de s’impliquer profondément dans tous les aspects de la recherche clinique de stade avancé », a déclaré Ramsey Frank, associé et cofondateur d’Amulet. « À l’heure où les ORC de grande et moyenne envergures ont tendance à se consolider, SynteractHCR a une opportunité unique de devenir une ORC de premier plan, axée sur les besoins de clients hautement innovants dans les domaines de la pharmacologie et de la biotechnologie. Sous la houlette de Steve, SynteractHCR sera en mesure de profiter pleinement de cette opportunité. »

M. Powell rejoint les rangs de SynteractHCR après avoir travaillé chez ERT, où il est arrivé au moment de l’acquisition par cette dernière d’Exco InTouch en décembre 2016. En tant que président et chef d’exploitation chez Exco InTouch, un fournisseur majeur de solutions d’engagement des patients, de capture de données et de santé numérique, M. Powell s’est occupé de tous les aspects de la prestation opérationnelle et du développement technologique. Chez ERT, il a géré une gamme de produits de premier plan, et a permis la création d’une plateforme intégrée de données et d’analyse. Avant de travailler chez Exco InTouch/ERT, M. Powell a occupé pendant plus de huit ans le poste de vice-président exécutif de l’informatique clinique et des services de phase tardive chez PRA Health Sciences, contribuant à l’expansion mondiale de cette entreprise qui est passée de 2 000 à plus de 10 000 employés. Avant de rejoindre PRA en 2006, il a occupé plusieurs postes de direction dans les secteurs de la santé, de la technologie et des ORC.

M. Frank a ajouté : « Nous tenons à remercier Wendel Barr pour son énorme contribution à l’avantage de SynteractHCR. Il a joué un rôle clé dans l’édification de l’entreprise au cours des six dernières années. La société aura énormément profité de ses qualités de leader. »

Aux yeux de M. Powell, SynteractHCR est bien positionnée pour profiter des changements au sein de l’industrie, grâce à sa capacité à fournir un service souple et de haute qualité, ainsi que des conseils stratégiques permettant de répondre aux besoins de ses clients dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique : « Je suis ravi de rejoindre SynteractHCR à un moment aussi crucial de sa croissance. La société est une ORC de premier plan œuvrant à l’échelle mondiale, et qui bénéficie d’une excellente dynamique et d’un engagement fort envers l’excellence opérationnelle pour ses clients, et ce, à toutes les phases du développement clinique. Je me réjouis à l’idée de travailler avec notre équipe talentueuse, nos clients, ainsi qu’avec Amulet, pour permettre à SynteractHCR de passer au niveau supérieur. »

À propos de SynteractHCR

SynteractHCR est une organisation de recherche sous contrat (ORC) offrant des services complets et bénéficiant d’un historique de succès sur deux décennies, dans le soutien aux sociétés de biotechnologie, de dispositifs médicaux et pharmaceutiques, et ce, pour toutes les phases du développement clinique. SynteractHCR a mené des études de phases I à IV sur six continents et dans 60 pays, offrant son expertise dans de multiples domaines thérapeutiques, tout particulièrement l’oncologie, l’immunothérapie, le SNC, les maladies infectieuses, l’endocrinologie, les maladies cardiovasculaires et respiratoires, entre autres. Forte de ses valeurs fondamentales et de sa philosophie « Travail partagé – Vision partagée » (Shared Work – Shared Vision), SynteractHCR propose des services personnalisés de façon collaborative et rentable, garantissant la fourniture ponctuelle de données de qualité, qui permettra d’offrir aux patients les traitements de demain.

À propos d’Amulet Capital Partners, LP

Amulet Capital Partners, LP, dont le siège se trouve à Greenwich, dans le Connecticut, est un fonds de placement privé axé sur le marché intermédiaire et exclusivement spécialisé dans le secteur de la santé. Amulet vise une croissance du capital sur le long terme par le biais de placements dans des entreprises, négociés en privé. Amulet Capital Partners concentre son attention sur les segments de marché qu’il considère comme présentant les fondamentaux à long terme les plus attrayants, avec une taille d’investissement cible se situant généralement entre 25 et 150 millions USD. L’équipe d’investissement d’Amulet Capital Partners a à son acquis environ 40 années d’expérience dans les placements privés. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.amuletcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.