Nominum lance la série de webinaires « Cyber Insider » sur la sécurité

REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–Nominum™, leader des innovations en matière de services et de sécurité basés sur le DNS, a annoncé aujourd’hui le lancement de « Cyber Insider », une série de webinaires mensuels faisant intervenir l’équipe scientifique en charge des données et de la sécurité de la société. Ces webinaires exploreront en détail les menaces de sécurité émergentes. S’appuyant sur l’analyse de plus de 100 milliards de requêtes DNS (Domain Name System) par jour sur les réseaux des fournisseurs de services du monde entier, l’équipe Nominum abordera l’évolution des menaces, les techniques de détection et les méthodes d’aversion en mettant l’accent sur les menaces les plus fréquentes : celles qui permettent aux DNS de se propager.

Le premier webinaire de la série traitera de la dernière attaque Petya et se tiendra à 9 h PDT / midi EDT, le mardi 18 juillet 2017. Les webinaires suivants auront lieu le troisième mardi de chaque mois jusqu’à décembre 2017.

Au cours des webinaires, les experts aborderont des questions telles que :

  • La façon dont les hackers innovent avec des attaques par rançongiciels comme WannaCry
  • L’apparence des Advanced Persistent Attacks (APT) pour l’attaquant et pour le défenseur
  • Les canaux les plus souvent utilisés par les hackers pour lancer des attaques par hameçonnage et par d’autres logiciels malveillants
  • Les meilleures approches que les particuliers et les entreprises peuvent mettre en œuvre pour se protéger contre les nouvelles menaces et celles qui évoluent

Les sujets de chaque webinaire seront déterminés en fonction des menaces récentes les plus pertinentes et des perspectives de l’équipe Nominum Data Science à leur sujet.

« Les cyberattaques ne cessent d’augmenter et la plupart d’entre elles passent par le DNS pour parvenir à leurs fins. Toutefois, les volumes et détails des données que nous obtenons auprès des fournisseurs de services pour appareils fixes et mobiles nous placent dans une position inédite pour détecter les nouvelles formes de logiciels malveillants, souvent avant le reste de la communauté dédiée à la sécurité », a déclaré Yuriy Yuzifovich, chef du département Sciences des données et sécurité, à Nominum. « Nous lançons cette série de discussions Cyber Insider pour partager notre analyse de données avec des homologues de l’industrie et mettre un frein à cette cybercriminalité galopante. »

« Nos webinaires mensuels constituent une extension des rapports de sécurité que nous publions deux fois par an et qui proposent des perspectives détaillées sur les menaces en cours, ainsi que sur les méthodes mises en œuvre par les hackers pour éviter leur détection », a indiqué Yohai Einav, principal scientifique de données à Nominum. « L’analyse approfondie d’un large éventail de données DNS, associée à l’apprentissage automatique et à un traitement par algorithmes exclusif permet la détection automatisée des domaines malveillants utilisés pour le commandement et le contrôle, le hameçonnage et les publicités malveillantes, et nous apporte des perspectives claires pour élucider les dernières attaques », a précisé M. Einav.

Nominum Data Science s’appuie sur des sources de données clients, commerciales et publiques, ainsi que sur des techniques avancées d’intelligence prédictive pour analyser plus de 100 milliards de requêtes par jour. L’équipe combine cette visibilité unique et en temps réel des données DNS du monde entier à un algorithme d’apprentissage automatique, autonome, en cours de brevet et basé sur un réseau neural pour identifier des signaux de corrélation entre les noms de domaine. Cette technologie permet de découvrir les domaines obscurs que les cybercriminels utilisent pour se dissimuler derrière plusieurs noms de domaines générés automatiquement, notamment des Domain Generated Algorithms (DGA).

Pour s’inscrire et participer au prochain webinaire, veuillez consulter la page https://nominum.com/resource/cyber-insider-webinar-series/.

À propos de Nominum

Nominum™ est un pionnier et le leader mondial de la sécurité basée sur le DNS et de l’innovation en matière de services. La société de la Silicon Valley propose une gamme intégrée de solutions de type opérateur basées sur le DNS qui permettent aux opérateurs fixes et mobiles de protéger et d’améliorer leurs réseaux, de renforcer la sécurité des abonnés commerciaux et résidentiels et d’offrir des services innovants à valeur ajoutée pouvant être monétisés. Le résultat est une meilleure souplesse des services, un revenu moyen par utilisateur (Average Revenue Per User, ARPU) plus élevé, une fidélité accrue à la marque et un avantage concurrentiel solide. Plus de 130 prestataires de services dans plus de 40 pays font confiance à Nominum pour offrir un Internet sûr et personnalisable, et davantage de valeur à plus d’un demi-milliard d’utilisateurs. Le logiciel DNS de Nominum résout chaque jour 1,7 billion de requêtes dans le monde entier, soit environ 100 fois plus de transactions que le volume quotidien combiné des tweets, j’aime et recherches qui apparaissent sur les principaux sites Web. Pour plus d’informations, rendez-vous sur nominum.com.

Suivez-nous sur Twitter : @nominum https://twitter.com/nominum
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/nominum
Retrouvez-nous sur YouTube : https://www.youtube.com/nominum
Lisez nos derniers blogs : http://nominum.com/blog/ | http://nominum.com/tech-blog/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.